FAQS

California

En route

Quel carburant dois-je mettre dans les vans aménagés ?


Tous nos véhicules roulent au diesel/gazole




Comment fonctionne l'approvisionnement en gaz ?


Nous vous fournissons une bouteille de gaz dans le van, mais sans pouvoir vous garantir la quantité restante. Mais pas de panique ! Nous vous remboursons les recharges sur présentation d’une facture d’achat.




Si j'ai la moindre questions sur le véhicule pendant mon séjour, à qui puis-je m'adresser ?


Si vous avez une question notre agence est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Nous avons également une assistance le samedi de 9h à 17h et le dimanche de 11h à 15h.




Doit-on rouler avec le gaz fermé ?


Pour une sécurité sans faille, nous conseillons de toujours rouler avec le gaz fermé.




Puis-je entrer dans les parkings avec le véhicule ?


Attention, la plupart des parkings souterrains ont des restrictions au niveau de la hauteur. La plupart de nos vans aménagés peuvent accéder aux parkings limités à 2 mètres. En dessous, il est très important de se renseigner quant au gabarit du van aménagé.

Le California a une hauteur de : 1990mm




Le kit légal est-il présent dans le véhicule ?


Chaque pays à sa propre législation concernant les équipements à bord du véhicule (alcotest, cône, gilet fluo pour chaque voyageur,…)

Veuillez-vous renseigner au préalable et compléter l’équipement de base inclus : un gilet fluo, un triangle, un extincteur, une trousse de secours.




Que se passe t'il en cas de panne ou d'accident ?


En cas de panne mécanique ou d'accident qui vous empêche de continuer votre voyage et / ou vous oblige à arrêter le véhicule pour éviter toute panne, vous bénéficiez d'un service d'assistance inclus dans le prix de votre location.

En cas d'immobilisation du premier véhicule loué à la suite d’une panne mécanique ou à un accident, vous ne pouvez réparer de votre propre initiative aucune réparation du véhicule. En cas de réparation non autorisée de votre propre initiative, lorsque vous ne respectez pas les prescriptions mentionnées dans cet article, California Center se réserve le droit de vous facturer le montant intégral des dommages causés au véhicule, même à la signature de votre part une ou plusieurs des assurances.

En cas d’incident impliquant un véhicule de location, tel qu’un accident, un vol ou un incendie (même si aucun tiers n’est impliqué) ou un accident, dès que vous en aurez eu connaissance ou que vous en aurez la capacité Dans les cinq (5) jours ouvrables au plus tard, vous signalerez l'accident à votre personne de contact California Center et, le cas échéant, à la police locale et vous ferez une déclaration à l'amiable de l'accident de véhicule à moteur.

  1. Informez California Center, dans les 3 jours suivant l'événement, de tout événement affectant le véhicule loué, même accidentel, vol ou incendie, même si aucune autre partie n'est impliquée, et en informant immédiatement les autorités de police de tout accident impliquant le véhicule : a causé des lésions corporelles à ses passagers ou à des tiers, ainsi que tout acte de vandalisme ou d'incendie présumé portant atteinte au véhicule loué ou au vol de ce dernier, etc.
  2. Dans une déclaration d'accident européenne à renvoyer immédiatement à California Center, décrivez la date, le lieu, l'heure et les circonstances de tout accident ; les dommages au véhicule loué, l'identité et l'adresse de tout témoin, l'identité et l'adresse du propriétaire du véhicule, des tiers et du conducteur, le numéro de la plaque d'immatriculation et le numéro de la police d'identité et d'assurance civile du tiers véhicule.
  3. Joindre à la déclaration, comme indiqué au point 2 ci-dessus, l'original ou au moins une copie de tout casier judiciaire établi ou de toute autre déclaration de témoin.
  4. Ne discuter en aucune manière des responsabilités d'un incident de quelque nature que ce soit et ne pas faire de compromis avec qui que ce soit en ce qui concerne les conséquences d'un incident.
  5. Ne pas abandonner le véhicule loué lorsqu'un dépannage immédiat ne peut pas être organisé, à moins d'être informé au préalable que cet abandon ne constitue pas un danger.

En cas de non-respect des dispositions ci-dessus du présent article, en cas de détournement du véhicule loué par vous ou l'un de vos conducteurs, en cas de délit de délit de fuite ou en cas de collaboration déficiente ou déclaration incomplète, frauduleuse ou tardive, California Center se réserve le droit de facturer l'intégralité du préjudice financier qu'elle vous a causé.

En cas de vol du véhicule, vous devez fournir à California Center une copie du rapport de vol déposé auprès des autorités de police locales dans un délai de deux (2) jours ouvrables avec les clés et documents officiels du véhicule, si ceux-ci n'ont pas été volés. L’absence de restitution de la clé du véhicule entrainera d’office la déchéance de la garantie Vol et la facturation de la totalité de la valeur du véhicule, frais d’expert et frais de dossier. En cas de nos respects de ces obligations, le locataire serait intégralement tenu pour responsable, le loueur California Center se réservant le droit d’engager à encontre des poursuites.

Le loueur California Center se réserve le droit de faire appel ou non à son assurance pour couvrir un sinistre.

En cas d’accident, appelez la compagnie d’assurance. Le numéro de téléphone se trouve sur la carte verte du véhicule

Voici le numéro de téléphone de la marque du véhicule en cas de panne mécanique et crevaison (une voiture vous sera mise à disposition sans frais) :

    • Volkswagen Assistance : +32 (0)2 756 86 88




Où faire le plein d'eau propre ?


Dans la plupart des stations-services dédiées aux camping-cars. C’est aussi possible dans les stations-services classiques. N’hésitez pas à consulter Park4night pour trouver les aires de services les plus proches de l’endroit où vous vous trouvez.




Peut-on fumer à bord des véhicules ?


Non, il est strictement interdit de fumer à bord de nos véhicules.




Où puis-je aller aux toilettes ?


Il existe différents applications comme : Flush, Plouf, où sont les toilettes, Toilet finders,..

Mais également dans les stations-services, les centres commerciaux, les supermarchés,…




Si j'ai une contravention ou des frais de péage, qui paye ?


En cas de contravention ou de frais de péage, c’est à vous, en tant que conducteur durant la location de régler ces frais.


Dans le cas d'une contravention :
Pour toutes les infractions routières constatées lors de la location, votre responsabilité est engagée et les sanctions (retrait de points, contravention...) sont à votre charge.


Dans le cas de frais de péage :
Les frais de péage ou autres taxes routières (écotaxe, etc...) ne sont pas inclus dans le prix de location et sont à votre charge.

Dans les deux cas, notre équipe entrera en contact avec vous afin de régulariser le montant à votre charge sous présentation d'un justificatif.


En cas d’amende reçue, des frais administratifs de 25€ seront appliqués pour chaque amende traitée.




Que dois-je faire en cas de perte des clés ?


En cas de perte des clés de véhicule, vous devrez contacter California Center. La réception des nouvelles clés peut prendre entre 24 et 48 heures. Des frais supplémentaires s’appliqueront au service, car notre assurance et nos protections ne couvrent pas la perte des clés




Dois-je réaliser un entretien du véhicule au cours de la location ?


Une fois qu’ils ont passé avec succès tous les contrôles préparatoires, nos véhicules sont prêts pour la location. Au cours de votre location et en fonction du kilométrage parcouru, vous serez amené à réaliser des inspections de routine (niveau d’huile, pression des pneus, etc.) dans le cadre d’une utilisation raisonnable et prudente. Vous devez rester attentif à tout signal donné par les voyants d’avertissement du tableau de bord du véhicule et prendre toutes les mesures de protection requises.