FAQS

Grand California

Réservation

Où puis-je trouver vos conditions de location ?


Nos conditions générales de location se trouvent sur notre site WEB, sur le devis et les factures.




Quel est le montant de la caution pour la location ?


Le montant de la caution est indiquée sur le site internet, sur le devis ainsi que sur le contrat.

Pour un California la caution est de 1850€.




Quels sont les moyens de paiement acceptés ?


California Center accepte les moyens de paiements suivants : Carte bancaire/de débit (Visa, Maestro, Mastercard) et les virements anticipés.

Tout autre moyen de paiement sera refusé.




Quand dois-je payer ?


Le locataire doit verser au loueur CALIFORNIA CENTER un acompte d’un montant correspondant à 30% du prix total de la location. La facture d’acompte n’est pas d’application lorsque la location a lieu dans la semaine.

Nous vous confirmons la réservation, lorsque l’acompte se trouve sur notre compte bancaire (BE71 0689 4138 9269).

Le locataire devra procéder au paiement du solde du prix total de la location au plus tard au moment de la mise à disposition du véhicule.

Si le solde se fait par virement, il est vivement conseillé de procéder au paiement 3-4 jours avant la mise à disposition.




En cas d'annulation de ma réservation que se passe-t-il ?


Vous pouvez modifier ou annuler votre réservation en nous envoyant un mail à « info@california-center.be ».

L’annulation totale ou partielle de la location, entraine l’exigibilité immédiate, à titre de débit, des frais suivants :

  • Plus de 45 jours avant la prise en charge de véhicule : 30% du prix total de la réservation
  • Entre 45 jours et 21 jours avant la prise en charge du véhicule : 50% du prix total de la réservation
  • Moins de 21 jours avant la prise en charge du véhicule : 70% du prix total de la réservation
  • Moins de 7 jours avant la prise en charge du véhicule : 100% du prix total de la réservation

La non présentation du Locataire ou du conducteur le jour de la prise en charge du véhicule entraîne l’exigibilité du prix total de la réservation par le Loueur (California Center)

Le retour du véhicule par le locataire avant la date de retour prévue ne donne droit à aucun remboursement.




Comment modifier ma réservation ?


Vous pouvez modifier ou annuler votre réservation en nous envoyant un mail à « info@california-center.be ».

Si vous avez besoin du véhicule pour une période plus longue, vous devez envoyer un mail à l’adresse suivant : info@california-center.be. Si la prolongation du véhicule que vous possédez est possible, nous vous demanderons de nous signer et de nous renvoyer le nouveau contrat. Les prolongations ne peuvent être faites par téléphone. California Center se réserve le droit de refuser une prolongation. Cette demande ne sera considérée comme acceptée par le Loueur, qu’après envoi au locataire d’une confirmation de modification de location, dans les mêmes conditions que la précédente établie. En cas de refus du Loueur (California Center), aucune confirmation de la réservation n’est adressée au Locataire, seule la précédente faisant foi.




Que couvre la caution versée à la signature du contrat de location ?


Le montant de votre caution correspond à celui de votre franchise.

La caution couvre, le cas échéant, les dégâts causés au van, les défauts de carburant, les kilomètres supplémentaires, les amendes non réglées, les frais de dossiers, etc.

En absence de frais supplémentaires à facturer, la caution est annulée / détruite ou vous est restituée.




A quelle heure puis-je récupérer et ramener le véhicule loué durant mon séjour ?


Vous pouvez venir chercher et ramener le véhicule loué à partir de 9h jusque 17h du lundi au vendredi.

Les départs ne se font pas le week-end et les jours fériés.

Il faut savoir que la mise à disposition dure 1h (explication du véhicule et remise des papiers et des clés)

Pour le retour, nous avons un coffre de nuit si vous revenez après les heures d’ouverture.




Dois-je rendre le véhicule propre ?


Si vous n’avez pas demandé avant de partir le nettoyage après la location, vous devez restituer le véhicule dans le même état de propreté intérieur/extérieur que lors de la prise de possession du véhicule (véhicule prêt à repartir en location sans notre intervention).

Même avec l’option « nettoyage après la location », on vous demandera qu’au moins la vaisselle soit faite, et un petit brin de ménage si possible malgré tout.




Où puis-je trouver des informations sur le véhicule que je loue ?


La réservation une fois effectuée, vous recevez un e-mail reprenant toutes les informations sur le véhicule.




Existe-t-il une limite de kilométrage pour ma location ?


Nous vous facturons un supplément pour tout kilométrage dépassant la limite mentionnée dans le contrat.




Est-il possible de réduire la franchise à zéro ?


Il n’est pas possible pour aucun véhicule de réduire la franchise à zéro.