FAQS

Grand California

Le retour

Quel carburant dois-je mettre dans les vans aménagés ?


Tous nos véhicules roulent au diesel/gazole




A quelle heure puis-je récupérer et ramener le véhicule durant mon séjour ?


Vous pouvez venir chercher et ramener le véhicule loué à partir de 9h jusque 17h du lundi au vendredi.

Les départs ne se font pas le week-end et les jours fériés.

Il faut savoir que la mise à disposition dure 1h (explication du véhicule et remise des papiers et des clés)

Pour le retour, nous avons un coffre de nuit si vous revenez après les heures d’ouverture.




Où faire le plein d'eau propre ?


Dans la plupart des stations-services dédiées aux camping-cars. C’est aussi possible dans les stations-services classiques. N’hésitez pas à consulter Park4night pour trouver les aires de services les plus proches de l’endroit où vous vous trouvez.




Dois-je rendre le véhicule propre ?


Si vous n’avez pas demandé avant de partir le nettoyage après la location, vous devez restituer le véhicule dans le même état de propreté intérieur/extérieur que lors de la prise de possession du véhicule (véhicule prêt à repartir en location sans notre intervention).

Même avec l’option « nettoyage après la location », on vous demandera qu’au moins la vaisselle soit faite, et un petit brin de ménage si possible malgré tout.




Si j'ai une contravention ou des frais de péage, qui paye ?


En cas de contravention ou de frais de péage, c’est à vous, en tant que conducteur durant la location de régler ces frais.


Dans le cas d'une contravention :
Pour toutes les infractions routières constatées lors de la location, votre responsabilité est engagée et les sanctions (retrait de points, contravention...) sont à votre charge.


Dans le cas de frais de péage :
Les frais de péage ou autres taxes routières (écotaxe, etc...) ne sont pas inclus dans le prix de location et sont à votre charge.

Dans les deux cas, notre équipe entrera en contact avec vous afin de régulariser le montant à votre charge sous présentation d'un justificatif.
En cas d’amende reçue, des frais administratifs de 25€ seront appliqués pour chaque amende traitée.




Que dois-je savoir sur la restitution du véhicule ?


Si vous n’avez pas demandé l’option nettoyage après location, vous devez restituer le véhicule dans le même état de propreté intérieur / extérieur que lors de la prise de possession du van.

Nous avons un coffre de nuit lorsque vous ramenez le véhicule en dehors des heures d’ouverture.
Le contrôle du véhicule se fera le jour ouvrable qui suit.




Quels sont les autres frais que je peux pouvoir payer ?


  • Frais d’administration pour le traitement des amendes ou d’autres sanctions
  • Frais de vol ou de perte de la clé
  • Dommages au véhicule et / ou vol du véhicule
  • Frais de nettoyage
  • Carburant manquant
  • Kilométrage supplémentaire