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FAQS
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Quelles sont les démarches à suivre pour louer un véhicule ?Vérification de la disponibilité du véhicule souhaité (par téléphone ou e-mail). Réservation du véhicule Confirmation de la location par le paiement de l’acompte. Rendez-vous pour la mise à disposition. (Soyez muni de votre carte d’identité, votre permis de conduire ainsi que d’une carte bancaire pour la caution si celle-ci n’a pas été versé sur le compte bancaire.) Etat des lieux de mise à disposition. Explication du véhicule Bonne route !
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A quoi dois-je penser durant mon voyage ?Voici quelques conseils/rappels pour optimiser l'utilisation du véhicule : N’oubliez pas qu’un camping-car est un véhicule plus volumineux que votre voiture. N’hésitez pas à réaliser quelques manœuvres lors de l'état des lieux de départ pour vous en accommoder et tenez toujours compte de ses grandes dimensions (attention à la hauteur des parkings et des péages d’autoroute). À grande vitesse, prenez garde en cas de vent fort, notamment lors des dépassements. Vidangez vos eaux usées uniquement dans les aires réservées à cet usage. Notez qu’il faudra vidanger les eaux usées de votre véhicule - eaux grises et eaux noires - tous les 2 à 3 jours. Faites le plein d’eau et d’électricité régulièrement pour ne pas être pris au dépourvu. Pour finir, sachez qu’une bonne répartition des charges sera un plus pour votre sécurité et vous permettra d’économiser du carburant.
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Comment réserver un véhicule California Center by Top Rental ?Lorsque vous recevez le devis, il suffit simplement de le signer en ligne ou d’envoyer une copie du document signé. Si c’est plus facile pour vous, nous pouvons fixer un rendez-vous au bureau afin de signer les documents.
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Comment modifier ma réservation ?Vous pouvez modifier ou annuler votre réservation en nous envoyant un mail à « info@california-center.be ». Si vous avez besoin du véhicule pour une période plus longue, vous devez envoyer un mail à l’adresse suivant : info@california-center.be. Si la prolongation du véhicule que vous possédez est possible, nous vous demanderons de nous signer et de nous renvoyer le nouveau contrat. Les prolongations ne peuvent être faites par téléphone. California Center se réserve le droit de refuser une prolongation. Cette demande ne sera considérée comme acceptée par le Loueur, qu’après envoi au locataire d’une confirmation de modification de location, dans les mêmes conditions que la précédente établie. En cas de refus du Loueur (California Center), aucune confirmation de la réservation n’est adressée au Locataire, seule la précédente faisant foi.
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Est-il possible de venir voir le véhicule sur place avant la réservation ?Bien sûr ! Nous vous conseillons de nous contacter afin d’être certain qu’un véhicule soit présent.
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Quels documents dois-je prévoir ?Le jour du départ, vous devez vous munir de votre carte d’identité et votre permis de conduire. Attention, nous n’acceptons pas de photocopies de ces pièces. Une carte de crédit pour déposer la caution si celle-ci n’a pas encore été versée sur le compte.
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Quels sont les moyens de paiement acceptés ?California Center accepte les moyens de paiements suivants : Carte bancaire/de débit (Visa, Maestro, Mastercard) et les virements anticipés. Tout autre moyen de paiement sera refusé.
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A quelle heure puis-je récupérer et ramener le véhicule durant mon séjour ?Vous pouvez venir chercher et ramener le véhicule loué à partir de 9h jusque 17h du lundi au vendredi. Les départs ne se font pas le week-end et les jours fériés. Il faut savoir que la mise à disposition dure 1h (explication du véhicule et remise des papiers et des clés) Pour le retour, nous avons un coffre de nuit si vous revenez après les heures d’ouverture.
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Quand dois-je payer ?Le locataire doit verser au loueur CALIFORNIA CENTER un acompte d’un montant correspondant à 30% du prix total de la location. La facture d’acompte n’est pas d’application lorsque la location a lieu dans la semaine. Nous vous confirmons la réservation, lorsque l’acompte se trouve sur notre compte bancaire (BE71 0689 4138 9269). Le locataire devra procéder au paiement du solde du prix total de la location au plus tard au moment de la mise à disposition du véhicule. Si le solde se fait par virement, il est vivement conseillé de procéder au paiement 3-4 jours avant la mise à disposition.
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Où puis-je voir les disponibilités des véhicules ?Il suffit simplement d'envoyer une demande de devis ou de passer un coup de fil au 081/33.26.58
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Que faire de ma voiture personnelle pendant mon road-trip ?Nous mettons à votre disposition un parking gratuit le temps de la location sous votre propre responsabilité.
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Quel est le nombre de jours minimum pour louer un véhicule chez California Center by Top Rental ?Il est possible de louer un véhicule pour une nuit. Pendant la haute saison, nous favorisons les week-ends, semaines et plus.
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En cas d'annulation de ma réservation que se passe-t-il ?Vous pouvez modifier ou annuler votre réservation en nous envoyant un mail à « info@california-center.be ». L’annulation totale ou partielle de la location, entraine l’exigibilité immédiate, à titre de débit, des frais suivants : Plus de 45 jours avant la prise en charge de véhicule : 30% du prix total de la réservation Entre 45 jours et 21 jours avant la prise en charge du véhicule : 50% du prix total de la réservation Moins de 21 jours avant la prise en charge du véhicule : 70% du prix total de la réservation Moins de 7 jours avant la prise en charge du véhicule : 100% du prix total de la réservation La non présentation du Locataire ou du conducteur le jour de la prise en charge du véhicule entraîne l’exigibilité du prix total de la réservation par le Loueur (California Center) Le retour du véhicule par le locataire avant la date de retour prévue ne donne droit à aucun remboursement.
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Dois-je prendre mes propres draps ou sac de couchage ?Oui, par mesure d’hygiène nous ne mettons pas de draps à disposition. Nous vous conseillons d’amener également vos propres oreillers.
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Les véhicules sont-ils fournis avec le plein de diesel ?Oui tous les pleins sont faits à la mise à disposition du véhicule, nous demandons également de les ramener avec les pleins faits.
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Je veux partir demain, est-ce possible ?"Oui, c’est possible. Il vous suffit simplement d’envoyer une demande de devis et nous reviendrons vers vous avec les disponibilités.
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Si j'ai une contravention ou des frais de péage, qui paye ? "En cas de contravention ou de frais de péage, c’est à vous, en tant que conducteur durant la location de régler ces frais. Dans le cas d'une contravention : Pour toutes les infractions routières constatées lors de la location, votre responsabilité est engagée et les sanctions (retrait de points, contravention...) sont à votre charge. Dans le cas de frais de péage : Les frais de péage ou autres taxes routières (écotaxe, etc...) ne sont pas inclus dans le prix de location et sont à votre charge. Dans les deux cas, notre équipe entrera en contact avec vous afin de régulariser le montant à votre charge sous présentation d'un justificatif. En cas d’amende reçue, des frais administratifs de 25€ seront appliqués pour chaque amende traitée.
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Est-il possible de réduire la franchise à zéro ?Il n’est pas possible pour aucun véhicule de réduire la franchise à zéro.
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Que dois-je savoir sur la restitution du véhicule ?Si vous n’avez pas demandé l’option nettoyage après location, vous devez restituer le véhicule dans le même état de propreté intérieur / extérieur que lors de la prise de possession du van. Nous avons un coffre de nuit lorsque vous ramenez le véhicule en dehors des heures d’ouverture. Le contrôle du véhicule se fera le jour ouvrable qui suit.
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Quel âge faut-il pour louer un de nos vans aménagés ?Il faut avoir minimum 20 ans et avoir un permis de conduire (B) délivré depuis au moins 12 mois à la date de prise de possession du véhicule. Les jeunes conducteurs (âgés de 20 à 24 ans) ont la possibilité de louer un véhicule avec un supplément de 15€/jour.
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Y'a-t-il des prises électriques ?Vous disposez de 2 prises 230v. Une prise qui fonctionne lorsque vous êtes branchés à l’électricité d’un camping par exemple. Une autre qui se trouve en dessous du siège conducteur. Celle sous le siège fonctionne lorsque vous roulez avec un maximum de 300W. C’est-à -dire que vous pouvez charger un smartphone, une batterie de vélo électrique,…
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Que couvre la caution versée à la signature du contrat de location ?Le montant de votre caution correspond à celui de votre franchise. La caution couvre, le cas échéant, les dégâts causés au van, les défauts de carburant, les kilomètres supplémentaires, les amendes non réglées, les frais de dossiers, etc. En absence de frais supplémentaires à facturer, la caution est annulée / détruite ou vous est restituée.
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Dans quels pays puis-je aller en van aménagé ?Allemagne Autriche Bosnie-Herzégovine Bulgarie Croatie Danemark Espagne (Iles Canaries inclues) Estonie Finlande France (Andorre et Monaco inclus) Grèce Hongrie Irlande Italie Lettonie Lituanie Luxembourg Macédoine Monténégro Norvège Pays-Bas Pologne (Madère et Açores inclus) République-Tchèque Royaume – Uni Roumanie Serbie Slovaquie Slovénie Suède Suisse (Liechtenstein inclus) Sur l’ensemble du territoire italien et dans les pays d’Europe orientale de la Communauté européenne (Bulgarie, Croatie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et République tchèque), vous demeurez entièrement responsable en cas de vol ou disparition d’un véhicule.
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Quelle est l'autonomie électrique d'un California ?Il est possible de tenir 2 jours sur la batterie (sans être raccordé à l’extérieur) en utilisant le chauffage et le frigo.
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Comment fonctionne l'approvisionnement en gaz ?Nous vous fournissons une bouteille de gaz dans le van, mais sans pouvoir vous garantir la quantité restante. Mais pas de panique ! Nous vous remboursons les recharges sur présentation d’une facture d’achat.
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Combien de kilomètres sont inclus avec ma location ?Les kilomètres inclus dans le prix varient en fonction du nombre de jour de location. Par exemple : Pour 7 jours, vous avez 2500 kms inclus dans le prix. Pour le pack week-end (vendredi à partir de 13h au lundi avant 12h), vous avez 800 kms inclus dans le prix.
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Combien de personnes peuvent voyager à bord des Vans California Center by Top Rental ?Vous pouvez voyager à maximum 4 personnes dans nos véhicules.
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Combien de litres peut contenir un réservoir d'eau ?Le réservoir peut contenir 30l d’eau propre et 30l d’eau sale.
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A quelle heure puis-je récupérer et ramener le véhicule loué durant mon séjour ?Vous pouvez venir chercher et ramener le véhicule loué à partir de 9h jusque 17h du lundi au vendredi. Les départs ne se font pas le week-end et les jours fériés. Il faut savoir que la mise à disposition dure 1h (explication du véhicule et remise des papiers et des clés) Pour le retour, nous avons un coffre de nuit si vous revenez après les heures d’ouverture.
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Combien de couchages comprend un California ?Les deux véhicules peuvent accueillir 4 personnes pour dormir. Lit en bas : 114 x 200 cm Lit en haut : 120 x 200 cm
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Combien de couchages comprend un California ?Les deux véhicules peuvent accueillir 4 personnes pour dormir. Lit en bas : 193 x 136 cm Lit en haut : 160 x 122 cm
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Quelle est la taille du frigo ?La capacité du frigo est de 42l avec un panier amovible.
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Dois-je rendre le véhicule propre ?Si vous n’avez pas demandé avant de partir le nettoyage après la location, vous devez restituer le véhicule dans le même état de propreté intérieur/extérieur que lors de la prise de possession du véhicule (véhicule prêt à repartir en location sans notre intervention). Même avec l’option « nettoyage après la location », on vous demandera qu’au moins la vaisselle soit faite, et un petit brin de ménage si possible malgré tout.
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Quels sont les équipements inclus dans le prix ?Les véhicules sont équipés dans le prix de base de : une table extérieure, 2 chaises, 1 meuble de cuisine équipé d’un évier et d’une taque de cuisson, coffre de rangement, ustensiles de cuisine et vaisselle, un frigo, des stores … La liste avec les ustensiles de cuisine et vaisselle vous sera envoyée avant le départ. Vous pourrez ajouter à cette liste ce dont vous avez besoin. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à nous passer un petit coup de fil.
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Que se passe t'il en cas de panne ou d'accident ?En cas de panne mécanique ou d'accident qui vous empêche de continuer votre voyage et / ou vous oblige à arrêter le véhicule pour éviter toute panne, vous bénéficiez d'un service d'assistance inclus dans le prix de votre location. En cas d'immobilisation du premier véhicule loué à la suite d’une panne mécanique ou à un accident, vous ne pouvez réparer de votre propre initiative aucune réparation du véhicule. En cas de réparation non autorisée de votre propre initiative, lorsque vous ne respectez pas les prescriptions mentionnées dans cet article, California Center se réserve le droit de vous facturer le montant intégral des dommages causés au véhicule, même à la signature de votre part une ou plusieurs des assurances. En cas d’incident impliquant un véhicule de location, tel qu’un accident, un vol ou un incendie (même si aucun tiers n’est impliqué) ou un accident, dès que vous en aurez eu connaissance ou que vous en aurez la capacité Dans les cinq (5) jours ouvrables au plus tard, vous signalerez l'accident à votre personne de contact California Center et, le cas échéant, à la police locale et vous ferez une déclaration à l'amiable de l'accident de véhicule à moteur. Informez California Center, dans les 3 jours suivant l'événement, de tout événement affectant le véhicule loué, même accidentel, vol ou incendie, même si aucune autre partie n'est impliquée, et en informant immédiatement les autorités de police de tout accident impliquant le véhicule : a causé des lésions corporelles à ses passagers ou à des tiers, ainsi que tout acte de vandalisme ou d'incendie présumé portant atteinte au véhicule loué ou au vol de ce dernier, etc. Dans une déclaration d'accident européenne à renvoyer immédiatement à California Center, décrivez la date, le lieu, l'heure et les circonstances de tout accident ; les dommages au véhicule loué, l'identité et l'adresse de tout témoin, l'identité et l'adresse du propriétaire du véhicule, des tiers et du conducteur, le numéro de la plaque d'immatriculation et le numéro de la police d'identité et d'assurance civile du tiers véhicule. Joindre à la déclaration, comme indiqué au point 2 ci-dessus, l'original ou au moins une copie de tout casier judiciaire établi ou de toute autre déclaration de témoin. Ne discuter en aucune manière des responsabilités d'un incident de quelque nature que ce soit et ne pas faire de compromis avec qui que ce soit en ce qui concerne les conséquences d'un incident. Ne pas abandonner le véhicule loué lorsqu'un dépannage immédiat ne peut pas être organisé, à moins d'être informé au préalable que cet abandon ne constitue pas un danger. En cas de non-respect des dispositions ci-dessus du présent article, en cas de détournement du véhicule loué par vous ou l'un de vos conducteurs, en cas de délit de délit de fuite ou en cas de collaboration déficiente ou déclaration incomplète, frauduleuse ou tardive, California Center se réserve le droit de facturer l'intégralité du préjudice financier qu'elle vous a causé. En cas de vol du véhicule, vous devez fournir à California Center une copie du rapport de vol déposé auprès des autorités de police locales dans un délai de deux (2) jours ouvrables avec les clés et documents officiels du véhicule, si ceux-ci n'ont pas été volés. L’absence de restitution de la clé du véhicule entrainera d’office la déchéance de la garantie Vol et la facturation de la totalité de la valeur du véhicule, frais d’expert et frais de dossier. En cas de nos respects de ces obligations, le locataire serait intégralement tenu pour responsable, le loueur California Center se réservant le droit d’engager à encontre des poursuites. Le loueur California Center se réserve le droit de faire appel ou non à son assurance pour couvrir un sinistre. En cas d’accident, appelez la compagnie d’assurance. Le numéro de téléphone se trouve sur la carte verte du véhicule Voici le numéro de téléphone de la marque du véhicule en cas de panne mécanique et crevaison (une voiture vous sera mise à disposition sans frais) :
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Quels sont les services inclus dans le prix ?Assurance obligatoire avec franchise La possibilité de payer à la réception de votre voiture Assistance partout en Europe en cas de panne mécanique et crevaison Kilométrage limité sélectionné lors de la réservation
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Où puis-je trouver des informations sur le véhicule que je loue ?La réservation une fois effectuée, vous recevez un e-mail reprenant toutes les informations sur le véhicule.
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Le véhicule est-il équipé de vignette ?Il n’y a pas de vignette incluse dans le prix. Suivant votre itinéraire, il est important de se renseigner en fonction des pays/villes dans laquelle vous passez et le cas échéant ils sont à vos frais.
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Le kit légal est-il présent dans le véhicule ?Chaque pays à sa propre législation concernant les équipements à bord du véhicule (alcotest, cône, gilet fluo pour chaque voyageur,…) Veuillez-vous renseigner au préalable et compléter l’équipement de base inclus : un gilet fluo, un triangle, un extincteur, une trousse de secours.
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Quels sont les autres frais que je peux pouvoir payer ?Frais d’administration pour le traitement des amendes ou d’autres sanctions Frais de vol ou de perte de la clé Dommages au véhicule et / ou vol du véhicule Frais de nettoyage Carburant manquant Kilométrage supplémentaire
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Quel permis faut-il pour conduire un véhicule ?Tous les conducteurs doivent être titulaires d’un permis de conduire (B) valide conforme à la législation belge et délivré depuis au moins 12 mois à la date de prise de possession du véhicule.
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Où faire le plein d'eau propre ?Dans la plupart des stations-services dédiées aux camping-cars. C’est aussi possible dans les stations-services classiques. N’hésitez pas à consulter Park4night pour trouver les aires de services les plus proches de l’endroit où vous vous trouvez.
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Pouvons-nous être plusieurs conducteurs/trices sur un même road-trip ?Seul le ou les conducteur(s) désigné(s) dans le contrat sont autorisés à conduire le véhicule. Le 1er conducteur est gratuit. Si vous désirez ajouter un conducteur supplémentaire le prix sera de 35€.
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Quelles sont les options disponibles ?Barres de toit Porte-vélos Pack accessoires (Papier WC, Produit WC, protège matelas) N’hésitez pas à le mentionner dans votre demande de devis, nous vous donnerons le prix exact.
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Quelle est la connectivité à bord du California ?Le California est équipé de prise USB-C. Nous vous conseillons de prévoir un câble adapté ou un adaptateur USB-C > USB. Il est possible d’en acheter un sur place.
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Tous les véhicules sont-ils équipés d'un porte-vélos ?Il est possible de réserver un porte-vélos en option lors de la réservation. N’hésitez pas à le mentionner dans votre demande de devis, nous vous donnerons le prix exact.
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Où stationner avec un van aménagé ?Vous avez le droit de vous garer avec votre van aménagé sur n’importe quelle place autorisée aux voitures et sans limite de temps, sauf indication contraire sur place. La règlementation n'interdit pas le stationnement la nuit dans un motorhome, encore une fois, sauf indication contraire sur le lieu ou si mise en place d'un règlement communal. N’hésitez pas à contacter l’office du tourisme ou la police locale de la ville dans laquelle vous allez stationner
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Que couvre l'assurance California Center by Top Rental ?California Center dispose de couvertures d’assurance d’excellence, couvrant la responsabilité civile des conducteurs de voiture de location, pour les dommages personnels et matériels aux tiers résultant de sa circulation. Une telle couverture couvre aussi les blessures personnelles (la mort, l’incapacité totale ou partielle et les frais de santé) du conducteur autorisé dans certaines limites. Les limites de la couverture sont, du moins, celles obligatoires de temps à autre en vertu de la loi applicable en vigueur. Le montant de la caution se trouve sur le devis ainsi que sur la facture en fonction du type de véhicule loué. Le montant de la caution pour les accessoires se trouve sur le devis et sur la facture. En cas d’accident, de vol ou de dommage au véhicule, le CLIENT devra payer le montant de la franchise. L’assurance est une full omnium. Les accidents sont assurés mais pas le contenu du véhicule. Les dégâts portés au contenu du véhicule n’étant pas assurés, vous seront facturés. Pour rappel, en cas de vol, vos effets personnels ne sont pas assurés.
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Avez-vous des véhicules en location avec des boîtes automatiques ?Tous nos véhicules sont équipés de boîtes automatiques.
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Si j'ai une contravention ou des frais de péage, qui paye ?"En cas de contravention ou de frais de péage, c’est à vous, en tant que conducteur durant la location de régler ces frais. Dans le cas d'une contravention : Pour toutes les infractions routières constatées lors de la location, votre responsabilité est engagée et les sanctions (retrait de points, contravention...) sont à votre charge. Dans le cas de frais de péage : Les frais de péage ou autres taxes routières (écotaxe, etc...) ne sont pas inclus dans le prix de location et sont à votre charge. Dans les deux cas, notre équipe entrera en contact avec vous afin de régulariser le montant à votre charge sous présentation d'un justificatif. En cas d’amende reçue, des frais administratifs de 25€ seront appliqués pour chaque amende traitée.
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Combien coûte l'autoroute avec un van aménagé/motorhome ?Cela dépend du véhicule et leur taille. Nous vous conseillons de toujours passer à un guichet s’il y en a un. Si non, utiliser la borne sans limitation de hauteur.
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Que ne couvre pas l'assurance California Center by Top Rental ?Perte/Dommage/Vol de clé, de cric, de triangle de sécurité, de gilets, d’essuieglace, de bouchon du réservoir, des coquilles de coffre ou de tout autre composant amovible ou fixe du véhicule, ainsi que l’utilisation d’extincteurs ou de kits de premiers soins sauf en cas d’accident impliquant le véhicule. Les dommages au moteur par négligence. Le vol du véhicule avec les clés. Les amendes dues au nonrespect du code de la route et des règlements durant la période de location, sont la responsabilité du conducteur du véhicule. En cas d’amende reçue, des frais administratifs de 25€ seront appliqués pour chaque amende traitée. Le plein avec un carburant inadéquat. Perte/dommage/vol d’effets personnels. Les frais de péage ainsi que tout coût en lien avec ces derniers sont à la charge du client.
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Que dois-je faire en cas de perte des clés ?En cas de perte des clés de véhicule, vous devrez contacter California Center. La réception des nouvelles clés peut prendre entre 24 et 48 heures. Des frais supplémentaires s’appliqueront au service, car notre assurance et nos protections ne couvrent pas la perte des clés
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Est-ce que l'assurance est incluse dans le prix de la location ?L’assurance est incluse dans le prix de la location.
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Peut-on utiliser les véhicules l'hiver ?Oui bien sûr, tous nos véhicules sont équipés de chauffages stationnaires. Il fonctionne au diesel
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Puis-je entrer dans les parkings avec le véhicules ?Attention, la plupart des parkings souterrains ont des restrictions au niveau de la hauteur. La plupart de nos vans aménagés peuvent accéder aux parkings limités à 2 mètres. En dessous, il est très important de se renseigner quant au gabarit du van aménagé. Le California a une hauteur de : 1990mm
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Où puis-je me garer avec un van la nuit ?Le stationnement que vous choisissez pour passer la nuit ne doit être ni gênant, ni dangereux, ni abusif. Vous devez également veiller à ne pas être sur une propriété privée ou alors avec l’accord du propriétaire. Nous vous conseillons d’utiliser une application comme Park 4 night par exemple.
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Quel est le montant de la caution pour la location ?Le montant de la caution est indiquée sur le site internet, sur le devis ainsi que sur le contrat. Pour un California la caution est de 1650€.
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Puis-je fixer un siège enfant ?Le California dispose de 2 sièges isofix.
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Où puis-je trouver vos conditions de location ?Nos conditions générales de location se trouvent sur notre site WEB, sur le devis et les factures.
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Où puis-je aller aux toilettes ?Il existe différents applications comme : Flush, Plouf, où sont les toilettes, Toilet finders,.. Mais également dans les stations-services, les centres commerciaux, les supermarchés,…
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Tous les véhicules sont-ils équipés d'un porte-vélo ?Il est possible de réserver un porte-vélos en option lors de la réservation.
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Est-il possible de réduire la franche à zéro ?Il n’est pas possible pour aucun véhicule de réduire la franchise à zéro.
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Existe-t-il une limite de kilométrage pour ma location ?Nous vous facturons un supplément pour tout kilométrage dépassant la limite mentionnée dans le contrat.
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Quels sont les jours et heures d'ouverture ?Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Fermé le samedi, dimanche et jours fériés.
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Puis-je venir chercher ou rendre un véhicule un dimanche ou un jour férié ?Oui, il est possible de rendre un véhicule. Nous avons un coffre de nuit où vous pourrez remettre la clé. Le tour du véhicule ne se fera que le jour ouvrable qui suit. Par contre, il n’est pas possible de venir chercher un véhicule un dimanche ou un jour férié.
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Pouvons-nous amener notre chien ?Il est possible d’emmener votre chien dans nos véhicule. Nous vous demanderons de faire attention à l’intérieur du véhicule et de le rendre dans le même état que vous l’avez reçu. S’il y a des dégâts, ils vous seront facturés.
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Peut-on fumer à bord des véhicules ?Non, il est strictement interdit de fumer à bord de nos véhicules.
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Les véhicules sont-ils adaptés aux personnes à mobilité réduite ?Nos véhicules ne sont malheureusement pas adaptés aux personnes à mobilité réduite.
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Puis-je tirer une remorque ?Tous nos véhicules ne sont pas équipés d’attache-remorque. Il est donc important de le spécifier dans votre demande de devis. Avec le California vous pouvez tirer maximum 2500 kg
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Quel carburant dois-je mettre dans les vans aménagés ?Tous nos véhicules roulent au diesel/gazole
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Si j'ai la moindre questions sur le véhicule pendant mon séjour, à qui puis-je m'adresser ?"Si vous avez une question notre agence est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Nous avons également une assistance le samedi de 9h à 17h et le dimanche de 11h à 15h.
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Doit-on rouler avec le gaz fermé ?Pour une sécurité sans faille, nous conseillons de toujours rouler avec le gaz fermé.
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Que couvre la caution versée à la signature du contrat de location de van aménagé ?Le montant de votre caution correspond à celui de votre franchise. La caution couvre, le cas échéant, les dégâts causés au van, les défauts de carburant, les kilomètres supplémentaires, les amendes non réglées, les frais de dossiers, etc. En absence de frais supplémentaires à facturer, la caution est annulée / détruite ou vous est restituée.
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Puis-je entrer dans les parkings avec le véhicule ?Attention, la plupart des parkings souterrains ont des restrictions au niveau de la hauteur. La plupart de nos vans aménagés peuvent accéder aux parkings limités à 2 mètres. En dessous, il est très important de se renseigner quant au gabarit du van aménagé. Le California a une hauteur de : 1990mm
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Dois-je réaliser un entretien du véhicule au cours de la location ?Une fois qu’ils ont passé avec succès tous les contrôles préparatoires, nos véhicules sont prêts pour la location. Au cours de votre location et en fonction du kilométrage parcouru, vous serez amené à réaliser des inspections de routine (niveau d’huile, pression des pneus, etc.) dans le cadre d’une utilisation raisonnable et prudente. Vous devez rester attentif à tout signal donné par les voyants d’avertissement du tableau de bord du véhicule et prendre toutes les mesures de protection requises.
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En cas d'oubli de mon permis de conduire, puis-je malgré tout louer le véhicule ?"Pour louer un véhicule, le permis de conduire est obligatoire et doit être présenté au moment du retrait.
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En cas d'oubli de mon permis de conduire, puis-je malgré tout louer le véhicule ? "Pour louer un véhicule, le permis de conduire est obligatoire et doit être présenté au moment du retrait.
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